«

»

La Passion selon saint Matthieu à Rambouillet

Affiche 2016 v.3 A6Méditer la Passion dans les jours qui précèdent Pâques : un événement musical et spirituel.

Dimanche 13 mars à 15h en la cathédrale Saint-Louis de Versailles

Dimanche 20 mars à 15h en l’église Saint-Lubin de Rambouillet.

La Passion selon saint Matthieu est une oeuvre monumentale de la maturité du Cantor. Ses fameux chorals et les airs devenus célèbres commentent et mettent en relief le texte évangélique de la Passion. Un moment de bonheur musical et de grande spiritualité pour préparer aux célébrations pascales qu’il faut l’avoir entendue « en live » au moins une fois dans sa vie.

Christian Ott tiendra le premier orgue (Orgue de Choeur Cavaillé de la Cathédrale Saint-Louis à Versailles et Orgue Abbey de Saint-Lubin de Rambouillet. Jean-Philippe Mesnier tiendra l’orgue positif (Kleuker 4 jeux à Rambouillet).

Le chœur de la cathédrale Saint-Louis de Versailles, un chœur paroissial de Rambouillet et deux orchestres dialoguant, un chœur d’enfants, des solistes sur mesure (Catherine Napoli, Blandine de Sansal, Bertrand Dazin*, Maria Kondrashova*, Hervé Lamy, Baptiste Jore*, Jérôme Savelon*, Kamil Tchalaev*) : voilà les ingrédients exceptionnels des deux représentations qui seront dirigées par le père Amaury Sartorius.

* que nous remercions de remplacer au pied levé Jean-François Vinciguerra et Blandine de Sansal

 

Récit « Mein Jesus gute Nacht » et choeur final à Rambouillet le 20 mars :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>