«

»

Violoncelles et orgue à Coignières

De Vivaldi à nos jours : sonate de Vivaldi, « Miniatures » de Jean-Yves Malmasson (pour 2 violoncelles), mouvement lent de la sonate pour 2 violoncelles d’Anthony Gérard, trois pièces (pour 2 violoncelles & orgue) de Julius Klengel, violoncelliste allemand réputé qui est décédé en 1933. Pièces d’orgue solo.

 

 

 

 

B. Malmasson et  J. Le Pennec, violoncelles.

F. Roudier, orgue.

Eglise de Coignières.

Dimanche 26 février à 17h. Libre participation.

Voir aussi : Les amis de l’orgue de Coignières

 

Bertrand Malmasson

a bénéficié de l’enseignement de trois maîtres de l’école française du violoncelle : Michel Tournus, Xavier Gagnepain et Etienne Péclard. Il se produit régulièrement en soliste (intégrale des suites de Bach et Britten) ainsi qu’en musique de chambre (enregistrement des trios de Saint-Saëns avec le trio Daphnis). Très vite passionné par la pédagogie, Bertrand Malmasson obtient le certificat d’aptitude et enseigne dans les conservatoires de Puteaux et du Chesnay. Il se consacre aussi à la direction d’orchestre ainsi qu’à la création contemporaine.

Johannes Le Pennec

Diplomé du CRR de Versailles et de l’ENM de Paris, Johannes Le Pennec se produit au sein de formations françaises (Orchestre National des Pays de la Loire, l’Orchestre Régional de Chambre d’Ile de France,…). Il se consacre également à la musique de chambre au sein de nombreuses formations et se produit notamment au Centre Culturel de Casablanca ou encore pour l’inauguration de la nouvelle Salle Cortot. Titulaire du Diplôme d’Etat et du Certificat d’Aptitude,  il enseigne le violoncelle au CRI de Palaiseau.

Francis Roudier

Parallèlement à ses études musicales au C.N.R. de Saint-Maur-des-Fossés, Francis Roudier travaille l’orgue avec Georges Lartigau et Odile Bailleux ainsi que le clavecin avec Gordon Murray tout en pratiquant la facture de clavecin dans l’atelier de Marc Ducornet. Il obtient son diplôme d’orgue au C.N.R. de Rueil-Malmaison dans la classe de Susan Landale.

Fidèle accompagnateur du Choeur Lully et des Cantovi Cantores que dirigeait son ami Bernard Lablaude, Francis Roudier prend part à de nombreuses productions de La Compagnie Baroque de Michel Verschaeve.

Francis Roudier est organiste titulaire de l’église Sainte Jeanne d’Arc de Versailles et professeur d’orgue, de clavecin et de formation musicale à l’Ecole de Musique du Chesnay.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>