«

Musique russe traditionnelle à Plaisir

Alexander Gretchanikoff : Missa festiva

 

Eglise de Plaisir : Dimanche 15 octobre à 16h.

 

Choeurs du Conservatoire de Plaisir dirigés par Hélène Spasky.

Matthieu Jolivet, orgue.

Orchestre Balalaïkas Saint-Georges dirigé par Piéta Pritkoff.

 

Entrées payantes.

 

 

Matthieu Jolivet entre au conservatoire de Versailles dans les classes d’orgue et d’écriture de Jean-Baptiste Robin en 2006. Il y suit également des cours de clavecin, de basse continue, d’analyse musicale, d’histoire de la musique et de pédagogie.

En 2011, il obtient son Prix d’orgue à l’unanimité et avec les félicitations du jury. Il est admis au CNSMD de Lyon, à l’unanimité, dans les classes de François Espinasse et Liesbeth Schlumberger.

En 2013, il obtient son Diplôme National Supérieur Professionnel de Musicien ainsi qu’une Licence de Musicologie et poursuit ses études d’orgue en cycle de Master. Il a également été admis dans la classe de Basse Continue d’Yves Rechsteiner dans le même établissement.

Matthieu a également une solide pratique vocale et s’est produit en concert avec l’ensemble vocal « Clam’ à vie » et la maîtrise de Notre-Dame de Versailles dirigée par Jean-François Frémont.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>