Récital à Châteaufort

Samedi 26 mai 2018 à l’église de Châteaufort, Emmanuel Duperrey interprètera :

Antonio Vivadi : Concerto en La mineur.

John Williams : Le thème d’Hedwige / Harry Potter.

Klass Jan Mulder : Toccata psaume 65.

Georg Friedrich Handel : The arrival of the Queen Sheba.

Hans André Stramm : Paraphrase sur Suo Gan  –  Toccata Mexicana.  –  Celtic hymm.

Edward Elgar : Nimrod.

Hans Zimmer : No time for caution / Interstellar  –  Pirates des Caraïbes : La malédiction du Black Pearl.

Enrico Pasini : Cantabile n°2.

Né en 1972, Emmanuel Duperrey entre au Conservatoire National de Région de Paris dans la classe d’orgue de Marie-Louise Langlais et reçoit en 1994 la Médaille d’or. La même année, il obtient le Diplôme de Virtuosité de la Schola Cantorum à Paris (classe de Marie-Louise Langlais), et le Diplôme de Virtuosité du concours « Marcel Dupré » de Chartres. Il poursuit ses études auprès de Michelle Leclerc au Conservatoire de Valenciennes et obtient en 1995 le Diplôme de Perfectionnement.
Lauréat du 1er Prix de L’U. F. A. M. , il a suivi des cours d’Harmonie et d’Improvisation auprès de Françoise Levéchin à la Schola Cantorum. De 1999 à 2001 il se perfectionne auprès d’Eric Lebrun au Conservatoire National de Région de Saint-Maur.

Parallèlement à son poste d’organiste de Notre-Dame de l’Espérance à Villemonble, Emmanuel Duperrey donne des récitals à l’Eglise de la Madeleine et de Saint-Etienne du Mont à Paris, à la Cathédrale Américaine, à Notre-Dame ainsi qu’à la cathédrale de Troyes. On lui doit aussi des transcriptions telles que l’Apprenti Sorcier de Paul Dukas ou encore la Marche Impériale et Le Thème de Yoda de John Williams.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.